Owen Chapman Charity Marsh Audio-Mobile : enregistrez, remixez et (re)cherchez

Date(s) : 17 févr 2012, 17 h 30
samedi 18 févr, 11 h 00 à 17 h 00

Événement

Audio-Mobile : enregistrez, remixez et (re)cherchez

© D. Hall, S. Guérin, 2011

Présentation publique de Charity Marsh
Le hip-hop comme méthodologie : les laboratoires IMP et la recherche communautaire

« Écouter le hip-hop, c’est entrer dans un monde plein de complexité et de contradictions. » (Perry)

Au cours des cinq dernières années, j’ai dirigé et développé plusieurs projets communautaires en Saskatchewan axés sur le hip-hop. En raison de cette expérience, je soutiens que ces projets ont le potentiel de bien représenter et consolider les subjectivités créatives et sensibles des jeunes autochtones, malgré une image médiatique problématique de la culture hip-hop en ce qui a trait à la race et au genre. Du même coup, ces projets remettent en question les structures dominantes (axées sur le genre, la race et le racisme) auxquelles ont souvent recours les médias quant à la représentation des jeunes autochtones et de la culture hip-hop au Canada.

(+) Lire plus
Audio-Mobile : enregistrez, remixez et (re)cherchez

© D. Hall, S. Guérin, 2011

Owen Chapman est un artiste audio dont le travail fait appel à la musique basée sur l’échantillonnage, à la projection vidéo, aux microphones de contact et aux vieux instruments électroniques.

La Dre Charity Marsh est professeure et Canada Research Chair in Interactive Media and Performance à la faculté des arts plastiques de l’Université de Régina, en Saskatchewan. Elle a publié des articles sur la musique électronique, la culture rave, le hip-hop autochtone, la programmation artistique communautaire, la culture du « fan », et les technologies créatives.

(+) Partenaire(s)