Ambivalently YoursAmbivalently Yours
Ambivalently Yours, 2015
Causerie
jeudi 9 juin, à 17 h 30
Ambivalently Yours est un personnage web anonyme créé pour faciliter l'exploration de convictions et de préoccupations féministes. Inspiré par mon expérience dans l'industrie de la mode juxtaposée à mon investissement dans l'art féministe, ce projet vise à mettre en évidence le potentiel de résistance politique qui existe au sein d’émotions contradictoires.
Depuis sa création en 2011, Ambivalently Yours a exploré des notions d’ambivalence par le partage en ligne d'illustrations, de croquis sonores, de vidéos, de blogues et de notes anonymes laissées dans les espaces publics. Ces actes de rébellion sont des démarreurs de conversation, des actes d’empathie et des exemples de résistance ambivalente active.
Lors d’une résidence effectuée au printemps 2015 au Centre for Contemporary Arts (CCA) de Glasgow, je me suis engagée pleinement dans ma pratique en ligne afin de tenter de répondre à tous les commentaires, questions et demandes de dessin que je reçois. Chevauchant une ligne mince entre l’engagement et l’obsession, le processus a été documenté et partagé sur plusieurs médias sociaux.
À OBORO, mon but est de compiler et de synthétiser le travail réalisé à Glasgow en créant un court métrage mi-documentaire, mi-film lyrique, qui juxtaposera des extraits filmés, des animations dessinées à la main et une bande sonore non linéaire formée de voix et de sons Web. La démarche de la création de ce film sera documentée et analysée sur sa propre page blogue, sur les réseaux sociaux du projet (Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr), et portera son propre « hashtag », alimentant ainsi l’organisation virtuelle du projet. Cette documentation me permettra de m’inspirer et d’incorporer mes échanges Web dans le film final.
Ambivalently Yours, 2015
Perpétuellement vêtue de rose et à la recherche d’une connexion wi-fi, Ambivalently Yours explore l’ambivalence — aimer et haïr en même temps — par le partage en ligne d’illustrations roses, de courtes animations, de conseils douteux, d’esquisses sonores, de billets blogues et de notes anonymes laissées dans les espaces publics. Son travail a été exposé au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et a été partagé de façon virale sur les blogues, zines et magazines Web dans le monde entier.