Frances Adair Mckenzie Eva Cvijanović Allison Moore Animation image par image : défis et opportunités pour les productions destinées aux salles d’exposition

Date(s) : 20 avr 2019
21 avr 2019
27 avr 2019
28 avr 2019
4 mai 2019
5 mai 2019

Date d’inscription : 3 au 19 avr 2019

Formation

A. Pollard, 2018

À la demande générale, ce cours accéléré sur les nombreuses techniques d’animation est de retour. Pendant trois fins de semaine en avril et en mai, les talentueuses Frances Adair Mckenzie, Eva Cvijanović et Allison Moore plongeront les participant.e.s dans un environnement d’apprentissage résumant leurs années d’expérience et leur permettra de découvrir les pratiques d’animation élaborées par des femmes farouchement indépendantes – de la planification à l’installation.

Liste de techniques à l’étude :
– Marionnettes pour l’animation ;

(+) Lire plus

A. Pollard, 2018

Frances Adair Mckenzie est une artiste interdisciplinaire basée à Montréal, dont la pratique comprend l’installation vidéo, la sculpture, l’animation et les projets collaboratifs. Elle est titulaire d’un diplôme en nouveaux médias du B.C.I.T. (British Columbia Institute of Technology) et d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia. Elle a exposé des œuvres au Musée d’art contemporain des Laurentides, au Centre Clark, à la Parisian Laundry et dans la Satosphère de la Société des arts technologiques (SAT).

francesadair.com

Animatrice et cinéaste, Eva Cvijanović se concentre sur le potentiel narratif des environnements et des personnages. Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de l’Université Concordia, elle a produit et réalisé deux films indépendants (Seasick, 2013 et Once Upon a Many Time, 2010), en plus de participer au programme Hothouse de l’ONF (Le baiser, 2011). Attirée par le pouvoir immersif du tangible, Eva travaille la laine feutrée, l’aquarelle et les pastels, et maîtrise tout autant les médias numériques.

Originaire de Victoria en Colombie-Britannique, Allison Moore a poursuivi des études interdisciplinaires et en vidéo à l’université Concordia où elle a obtenu en 2005 un baccalauréat de la faculté des beaux-arts. Extrêmement active dans le milieu artistique au Canada et à l’étranger au cours des dix dernières années, elle a participé à de nombreuses expositions, résidences, ateliers et évènements.

allisonmoore.net

(+) Partenaire(s)