Anahita Norouzi Clare Samuel Double vernissage

Date(s) : 4 fév 2023, 17 h 00

Événement

Double vernissage

Anahita Norouzi, view from the installation Systema Naturae, 2021-2022

Clare Samuel, You Should Burn Your Hair After Cutting itMalcolm, 2022 

OBORO est ravi de vous accueillir dans ses espaces pour notre premier vernissage de 2023 !

À partir de 17 h, joignez-vous à nous pour l’ouverture des expositions Systema Naturae d’Anahita Norouzi dans la Salle Daniel-Dion et Su Schnee, et Malcolm de Clare Samuel dans la petite galerie. Les expositions se poursuivent jusqu’au 11 mars 2023.

(+) Lire plus
Double vernissage

Anahita Norouzi, view from the installation Systema Naturae, 2021-2022

Clare Samuel, You Should Burn Your Hair After Cutting itMalcolm, 2022 

Anahita Norouzi est une artiste multidisciplinaire, originaire de Téhéran, qui travaille à Montréal depuis 2015. Elle est titulaire de diplômes de deuxième cycle en beaux-arts et en littérature française de l’Université Concordia à Montréal. Ses recherches explorent les notions de déplacement, de mémoire et d’identité d’un point de vue psycho-historique.  

Norouzi explore les récits historiques afin d’examiner l’impact global du colonialisme et la façon dont il imprègne la culture contemporaine. Inspiré d’histoires marginalisées ou oubliées, son travail s’articule autour d’un éventail de matériaux et de supports, notamment la sculpture, l’installation, la photographie, la vidéo et la performance.  

Norouzi a pris part à plusieurs expositions individuelles et collectives. Elle est lauréate du Grantham Foundation Award, du Liz Crockford Artist Fund Award, du Vermont Studio Center Merit, et finaliste du Magic of Persia Contemporary Art Prize pour des pièces présentées au Royal College of Art de Londres et à Dubaï.  

anahitanorouzi.com

Clare Samuel est une artiste visuelle, écrivaine et éducatrice originaire d’Irlande du Nord, qui est aujourd’hui établie à Tkaronto comme colonisatrice. Elle est titulaire d’un baccalauréat en photographie de l’Université métropolitaine de Toronto et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia. Son travail porte sur la connexion et la distance entre le Soi et l’Autre, ainsi que sur les notions de division sociale, de frontières et d’appartenance. Utilisant des médiums tels que la photographie, la vidéo, le texte et l’installation, ses projets entrent souvent en dialogue avec l’idée du portrait. 

Clare a exposé et présenté ses œuvres à l’échelle internationale, plus récemment à la galerie A Space et à la Varley Art Gallery. Ses images et ses textes ont été publiés entre autres dans les magazines Prefix PhotoBlackFlash et Border Crossings. Elle enseigne à l’OCADU, à l’Université métropolitaine de Toronto et à l’Université de Toronto. Elle est membre fondatrice et codirectrice du Feminist Photography Network, un réseau de recherche sur la relation entre le féminisme et les médias basés sur l’objectif. 

claresamuel.com/home.html