Rebecca Singh Introduction à l’audiodescription pour l’écran et les arts visuels
Billets (gratuits) ICI
Cette présentation donnera un aperçu de l’audiodescription et encouragera son intégration dans les pratiques habituelles d’accessibilité. En particulier, cet atelier se concentrera sur les techniques de description audio pour les espaces d’exposition de vidéo et d’art visuel, y compris les galeries et les musées, qui servent à assurer l’accessibilité des publics aveugles et malvoyants.
L’objectif principal est de prendre en compte la participation de tous les publics, y compris les publics aveugles et malvoyants, lorsque nous planifions des événements et créons des médias, d’apprendre et d’expérimenter cette pratique, et de l’incorporer dans nos activités professionnelles.
Rebecca Singh de Superior Audio Description nous guidera dans l’introduction de ce sujet en conversation avec un invités qui discuteront d’expériences vécues en utilisant l’audiodescription, en commençant par regarder des exemples de médias et en discutant de l’approche pratique en considérant à la fois les approches standard et créatives.
Interroger l’accès 2 : De l’apprentissage à l’action est un projet de collaboration entre Productions Spectrum, le centre d’artistes autogéré OBORO et le Musée d’art contemporain de Montréal. S’inspirant de la série Interroger l’accès, animée conjointement par OBORO et Spectrum Productions en 2019-2020, le projet découle d’une volonté mutuelle d’appliquer les outils d’accessibilité de manière active dans les domaines des arts visuels et médiatiques.
INFORMATIONS SUR L’ACCESSIBILITÉ
Toutes les activités de la série sont gratuites et présentées dans des espaces sans barrières. Le public est également invité à contribuer à maintenir l’espace exempt d’odeurs.
Rebecca Singh fait de l’audiodescription de films, de spectacles vivants et d’arts visuels depuis 2011. Sa vaste expérience comprend la production, l’écriture et la description vocale de tous les genres de films et de spectacles dans des flux de travail allant du bricolage aux festivals, en passant par la post-production pour les grands studios. Elle a décrit des œuvres d’art du monde entier, notamment des films d’art, des installations artistiques à grande échelle, de la danse et de l’opéra.
Rebecca travaille avec des membres de la communauté aveugle et malvoyante sur chaque projet. Rebecca s’appuie sur l’expérience de sa pratique artistique multidisciplinaire et collaborative pour répondre aux besoins de production et respecter les délais. Elle est la fondatrice et PDG de Superior Description Services et a contribué au Routledge Handbook de Audio Description. Rebecca a vécu à Montréal pendant plus d’une décennie et est maintenant basée à Toronto.