Lorraine Simms Visite commentée de l’exposition
Lorraine Simms, Antilocapra Americana,(Prong horned sheep skull, AMNH #130197, Wyoming), 2020. Photo : Paul Litherland
L’artiste Lorraine Simms nous parle de sa pratique et nous explique son processus dans une visite commentée de son exposition, Eidolons, présentée jusqu’au 10 décembre 2022.
Lorraine Simms, Antilocapra Americana,(Prong horned sheep skull, AMNH #130197, Wyoming), 2020. Photo : Paul Litherland
Lorraine Simms est une artiste canadienne établie à Tiohtiá:ke/Montréal, le territoire autochtone non cédé de la nation Kanien’kehá:ka. C’est avec gratitude qu’elle vit et travaille dans ce territoire.
Au cours d’une carrière qui s’étend sur plus de 30 ans, Lorraine Simms a exposé ses œuvres partout au Canada et aux États-Unis. Elle a participé à des résidences renommées, notamment au Musée d’art contemporain du Massachusetts à North Adams et au Musée américain d’histoire naturelle à New York. Simms a reçu de nombreuses bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Elle a enseigné à l’Université Concordia et au Collège Dawson à Montréal et a été commissaire de nombreuses expositions. Parmi les expositions récentes importantes de ses dessins, on compte le Musée canadien de la nature (Ottawa, décembre 2021 – septembre 2022) et la galerie Illingworth Kerr (Calgary, janvier – mars 2022).