Conseil d’administration
Membres fondateurs
Su Schnee et Daniel Dion (1958-2014)
Membres d’honneur
Bernard Bilodeau, Peter Flemming, Stephen Lawson, Louise Provencher, Richard Purdy, Skawennati et Colette Tougas.
Membres du conseil
Analays Alvarez Hernandez est historienne de l’art, commissaire d’exposition indépendante et professeure adjointe au département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal. Alvarez Hernandez s’intéresse aux pratiques artistiques actuelles, principalement à celles qui se déroulent dans l’espace public, qu’elle étudie à la lumière des études postcoloniales, décoloniales et diasporiques. Avec le soutien du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), ses principaux projets de recherche portent sur les « galeries domestiques » dans des sociétés (post)-socialistes, ainsi que sur les artistes de la diaspora latino-américaine au Canada.
Natalie Doonan est une artiste, auteure et éducatrice. Ses recherches portent sur l’incarnation, la nourriture et le lieu. Les œuvres de Natalie ont été présentées dans des expositions et des festivals au Canada et à l’étranger. Ses écrits sont parus dans des publications professionnelles et revues par des pairs sur l’art et la culture alimentaire. Elle est professeure adjointe au département de communication de l’Université de Montréal.
Fortunat Nadima Nadima est avocat en droit de la propriété intellectuelle. Il a précédemment travaillé en tant que conseiller juridique adjoint à la Cour permanente d’arbitrage à La Haye. Pendant ses études de droit, M. Nadima a agi à titre de rédacteur pour la Revue de droit de McGill, pour laquelle il a également été rédacteur de balados. Auparavant, il a acquis de l’expérience en affaires réglementaires auprès de Santé Canada.
Gianni Mastro est directeur régional, Immobilier pour TFI International. Il cumule plus de 8 ans d’expérience dans l’industrie immobilière sous toutes les facettes. Titulaire d’une licence de courtage immobilier commercial et résidentiel, Gianni a travaillé pour plusieurs grandes entreprises, telles que Cushman & Wakefield, Canderel, Air Canada et maintenant TFI International. Il a dirigé des projets de développement, d’acquisition et de location partout au Canada et aux États-Unis.
Son intérêt pour les arts à titre de collectionneur le motive à contribuer à OBORO à titre de trésorier et au sein du comité immobilisation. Il valorise l’honnêteté, l’intégrité et la flexibilité et espère apporter toutes ces qualités et plus encore à OBORO.
Monteuse, artiste en nouveaux médias, patenteuse, geek et vidéaste, Mélanie O’Bomsawin travaille la vidéo sous toutes ses formes. C’est à travers des installations, des projections et des documentaires qu’elle explore ses liens avec celleux qui étaient là avant elle et celleux qui suivront. Les questions d’identité, de mémoire et de transmission du savoir sont au centre de sa pratique. Mélanie est d’origine w8banaki (abénakise) et québécoise, et vit présentement à Tiohtià:ke/Mooniyaang/Montréal. Elle crée pour les générations passées et celles à venir.
Angela Marsh est une artiste canadienne en arts visuels, une mère, une activiste et une créatrice de projets communautaires. Sa pratique porte sur les vertigineuses complexités de la nature et sur le détrônement du binôme culture versus nature. Ses projets artistiques, écologiques et relationnels sont le résultat d’une recherche continuelle de réciprocité intime et de son apprentissage du monde naturel.
La pratique artistique d’Oana Avasilichioaei mêle divers domaines, notamment la poésie, la traduction, l’image photographique et animée, le son et la performance. Elle explore souvent divers moyens de traduction entre ces domaines, amenant des aspects d’un domaine dans un autre afin de faire pression sur le sens même, les conventions, les structures et les genres de ces domaines. Elle travaille également comme traductrice commerciale du français vers l’anglais et fournit des services de consultation de manuscrits depuis plusieurs années. https://www.oanalab.com/
Kim Waldron est une artiste visuelle contemporaine établie à Montréal. Elle utilise fréquemment l’autoportrait afin de prendre position sur différents enjeux sociaux actuels. Présente sur la scène locale, nationale et internationale, elle a récemment exposé son travail au Musée des beaux-arts de Montréal, CIRCA art actuel (Montréal), Jimei X Arles International Photography Festival (Xiamen), Mains d’Œuvres (Paris), Ortega y Gasset Projects (New York) et Dunlop Art Gallery (Regina). Elle détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia ainsi qu’un baccalauréat en arts visuels de NSCAD University. Elle a participé à des résidences artistiques à Paris, Vienne, Terre-Neuve, Xiamen et Pékin. En 2013, elle a été récipiendaire de la bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain et lauréate du prix Pierre-Ayot. https://kimwaldron.com