Jean-Patrice Rémillard Art audio / mixage musical numérique et hybride

Date(s) : vendredi 21 avr, 17 h 30 à 21 h 30
samedi 22 avr, 10 h 00 à 17 h 00
dimanche 23 avr, 10 h 00 à 17 h 00
mardi 25 avr, 10 h 00 à 17 h 00
mercredi 26 avr, 10 h 00 à 17 h 00

Lieu :

Studio 01 (boite noire) et Régie 02 (studio de son) 

Assistant pédagogique : Stéphane Claude

Formation

Art audio / mixage musical numérique et hybride 

Jean-Patrice Rémillard

En collaboration avec REPAIRE

Avec la participation financière de Services Québec

• Nombre maximum de participant.e.s : 12

• Formation d’une durée de 28 heures

• Coût : 180 $ plus taxes

• Pour vous inscrire, contactez le Laboratoire nouveaux médias par téléphone ou par courriel : 514-844-3250, poste 230 ou lab@oboro.net.

Buts visés par la formation :

• Former des artistes, des créateurs.trices et des travailleurs.euses indépendant.e.s afin d’actualiser leurs compétences techniques et réflexives entourant les pratiques en mixage musical et production sonore.  

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Art audio / mixage musical numérique et hybride 

Jean-Patrice Rémillard

Jean-Patrice Rémillard, connu principalement sous son pseudonyme d’artiste Pheek, est un musicien électronique et un ingénieur du son canadien basé à Montréal, au Canada. Pheek produit de la musique et dirige son propre label, Archipel, depuis plus de 20 ans. Au cours de cette période, Pheek a sorti plus de 23 albums et une grande variété de singles et de EPs, et a joué des spectacles dans le monde entier. En plus de créer ses propres œuvres, Pheek dirige également AudioServices.Studio, une plateforme pour ses services de mastering et de mixage à partir de son studio de Montréal. 

Stéphane Claude est un compositeur de musique électronique acoustique et ingénieur de son. Ses recherches sont axées sur le développement et l’intégration de structures conceptuelles et physiologiques à des contextes d’installations et de performances. Ses intérêts portent sur la communication d’esthétiques formelle et physique en tant qu’expériences transductives par le biais du traitement audionumérique, des paramètres de l’acoustique et des espaces sonores.

https://aelab.com/

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