Maria Ezcurra Du Nord au Sud, les oiseaux sont des Migrants néotropicaux
Maria Ezcurra, vue de l’installation Passant/Passing, 2020
OBORO invite les familles à un atelier créatif autour de la thématique de l'exposition de l'artiste Maria Ezcurra: Migrants néotropicaux et autres.
Les participant.e.s créeront des oiseaux de toutes sortes à partir de matériaux recyclés, puis les assembleront sous la forme d'un mobile. Nous vous invitons à apporter du papier et du carton recyclé pour la fabrication des oiseaux, ainsi que des branches pour construire le mobile. Mené par l'artiste, l'atelier prendra place à OBORO le samedi 25 septembre, de 13 h à 15 h.
Si vous êtes intéressé.e.s à participer, veuillez-vous inscrire avant le 23 septembre, à 16 h à projets@oboro.net. Le nombre maximum de participant.e.s est de 8 personnes (adultes et enfants compris).
Maria Ezcurra, vue de l’installation Passant/Passing, 2020
Maria Ezcurra est une artiste et éducatrice argentino-mexicano-canadienne. Récipiendaire du Prix de la diversité en arts visuels remis par le Conseil des arts de Montréal en 2019, elle a participé à de nombreuses expositions à travers le monde, incluant au musée d’Art moderne de Mexico, à la Galerie Carl Freedman au Royaume-Uni, à la Nuit Blanche de Toronto, au Musée des beaux-arts de Montréal et à La Centrale galerie Powerhouse. Au cours des vingt dernières années, elle a enseigné l’art dans diverses universités et organisations au Mexique et au Canada.