Frances Adair Mckenzie Eva Cvijanović Allison Moore Aaron Pollard Les nombreux visages, défis et volets de l’animation image par image : Un guide de l’animation High/Low étape par étape

Date(s) : 7 avr 2018
8 avr 2018
14 avr 2018
15 avr 2018
21 mai 2018
22 mai 2018

Date d’inscription : 14 févr au 29 mars 2018

Formation

Les nombreux visages, défis et volets de l’animation image par image : Un guide de l’animation High/Low étape par étape

F. A. McKenzie, E. Cvijanović, A. Moore, 2018

Juste à temps pour le retour des beaux jours, nous vous proposons un cours accéléré sur les nombreuses techniques d’animation offert par les talentueuses Frances Adair Mckenzie, Eva Cvijanović et Allison Moore. Pendant trois fins de semaine en avril, les participants seront plongés dans un environnement d’apprentissage accéléré couvrant des années de connaissances et qui leur permettra de découvrir les pratiques d’animation sculptées par des femmes farouchement indépendantes – de la planification à l’installation. Mêlant un ensemble de techniques et d’esthétiques nuancées et ciblées avec une approche « fait maison » et post-punk, cette formation vous offre une occasion unique d’étudier la pratique de ces expertes en animation.

(+) Lire plus
Les nombreux visages, défis et volets de l’animation image par image : Un guide de l’animation High/Low étape par étape

F. A. McKenzie, E. Cvijanović, A. Moore, 2018

Frances Adair Mckenzie est une artiste interdisciplinaire basée à Montréal, dont la pratique comprend l’installation vidéo, la sculpture, l’animation et les projets collaboratifs. Elle est titulaire d’un diplôme en nouveaux médias du B.C.I.T. (British Columbia Institute of Technology) et d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia. Elle a exposé des œuvres au Musée d’art contemporain des Laurentides, au Centre Clark, à la Parisian Laundry et dans la Satosphère de la Société des arts technologiques (SAT).

http://francesadair.com/

Animatrice et cinéaste, Eva Cvijanović se concentre sur le potentiel narratif des environnements et des personnages. Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de l’Université Concordia, elle a produit et réalisé deux films indépendants (Seasick, 2013 et Once Upon a Many Time, 2010), en plus de participer au programme Hothouse de l’ONF (Le baiser, 2011). Attirée par le pouvoir immersif du tangible, Eva travaille la laine feutrée, l’aquarelle et les pastels, et maîtrise tout autant les médias numériques.

Originaire de Victoria en Colombie-Britannique, Allison Moore a poursuivi des études interdisciplinaires et en vidéo à l’université Concordia où elle a obtenu en 2005 un baccalauréat de la faculté des beaux-arts. Extrêmement active dans le milieu artistique au Canada et à l’étranger au cours des dix dernières années, elle a participé à de nombreuses expositions, résidences, ateliers et évènements.

http://www.allisonmoore.net/

Artiste multidisciplinaire de Montréal, Aaron Pollard créé et présente depuis le début des années 1990 des œuvres vidéo et des spectacles multimédias au Canada et à l’étranger. Il est diplômé de l’Emily Carr University of Art and Design et a obtenu une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia. Il travaille actuellement comme co-fondateur du collectif 2boys.tv et comme chercheur et responsable du secteur multimédia à OBORO.

http://www.2boys.tv/

(+) Partenaire(s)