Philippe Hughes Parler aux machines, version 1.2 (Interactivité : approche et outils)

Date(s) : samedi 4 juin, 12 h 00 à 16 h 00
dimanche 5 juin, 12 h 00 à 16 h 00
samedi 11 juin, 12 h 00 à 16 h 00
dimanche 12 juin, 12 h 00 à 16 h 00
samedi 18 juin, 12 h 00 à 16 h 00
dimanche 19 juin, 12 h 00 à 16 h 00
samedi 25 juin, 12 h 00 à 16 h 00
dimanche 26 juin, 12 h 00 à 16 h 00

Formation

Parler aux machines, version 1.2 (Interactivité : approche et outils)

© P. Hughes, 2010

Cet atelier est spécialement conçu pour les artistes qui veulent apprendre à produire des projets interactifs à l'aide d'un ordinateur. Il s'adresse également aux musiciens qui souhaitent fabriquer leurs propres instruments avec le physical computing. L'atelier couvrira des notions de base en électronique et comprendra une initiation à la création de circuits simples qui permettront aux artistes de réaliser leurs projets de manière autonome. Les logiciels utilisés seront MaxMSP/Jitter et C pour Arduino. Les participants auront la chance de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances en réalisant des miniprojets interactifs dans le cadre de chacune des séances de la formation.

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Parler aux machines, version 1.2 (Interactivité : approche et outils)

© P. Hughes, 2010

Depuis plus de 18 ans, Philippe Hughes est un professeur/musicien/compositeur ainsi qu’un artiste en interactivité. Il a développé des systèmes interactifs et a composé de la musique pour plusieurs projets tels que Wonderland, présenté au PechaKucha, et Music Box II, présenté à La Centrale. En tant que conférencier, il a présenté son travail dans le cadre de divers festivals tels que Elektra:Lab. Il fut engagé en temps que consultant pour divers projets, en autres 21 Balançoires présenté au Quartier des Spectacles.