Martine Neddam [PRE_TURN*ON] Interfaces de partage d’identité
M. Neddam, 2009
Martine Neddam donne un atelier sur les « interfaces de partage d’identité », lesquelles permettent la création participative de personnages virtuels. Le site fort décrié de Mouchette [http://mouchette.org] fera l’objet d’une étude de cas. La notion de personnage virtuel, associée au caractère matériel, sensuel, participatif du site Web, font de cet atelier l’un des moments-clés de l’investigation et de la pratique de TURN*ON. Les participants sont invités à utiliser leurs propres images et récits personnels au cours de la navigation sur les nouvelles plateformes technologiques qui leur seront présentées. Ils pourront ainsi contribuer à ces créations perpétuellement en cours de développement.
Les participants ne doivent pas posséder de connaissances particulières, mais se présenter avec un ordinateur portable et du matériel audio et narratif avec lequel ils souhaitent travailler. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez à nous contacter.
Les places sont limitées.
Pour vous inscrire, veuillez contacter : nikkifournier@gmail.com
M. Neddam, 2009
Martine Neddam est une artiste qui utilise le langage comme matière première. Les actes de langage, les modes d’adresse, la parole dans l’espace public, telles sont les thématiques qui alimentent son oeuvre dès l’origine. À partir de 1988, elle expose des objets porteurs de textes (bannières, plaques gravées, ombres sur le mur) dans des galeries et des musées.