Caroline Monnet Défendu de se baigner

Date(s) : 16 nov 2017, 17 h 00

Lieu :

Parc « sans nom » (à l’angle des rues Clark et de l’Arcade)

Événement

Défendu de se baigner

© C. Monnet, 2017

Résidence
avril à novembre 2017

en partenariat avec LA SERRE – arts vivants, dans le cadre de POSSIBLES, un projet de la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

L’installation Défendu de se baigner propose de mettre en scène la piètre qualité de l’eau dans les communautés autochtones à travers le Canada. Dans un pays aussi industrialisé et développé que le nôtre, il existe aujourd’hui plus de 150 communautés autochtones qui n’ont toujours pas accès à de l’eau potable, ce qui constitue fondamentalement une entrave au droit humain.

(+) Lire plus
Défendu de se baigner

© C. Monnet, 2017

Caroline Monnet est une artiste multidisciplinaire de l’Outaouais. Après des études en sociologie et en communication à l’Université d’Ottawa (Canada) et à l’Université de Grenade (Espagne), elle poursuit une carrière en arts visuels et cinéma. Elle est basée à Montréal. Monnet est alumnus du Berlinale Talent Campus et du TIFF Talent Lab 2016. Ses courts métrages ont été sélectionnés dans plusieurs festivals, dont le TIFF, Les Rencontres Internationales et Sundance. Elle est nominée aux prix écrans canadiens pour Roberta et Tshiuetin.

http://carolinemonnet.ca/
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..

(+) Partenaire(s)