Marites Carino Handshack
© Remai Modern, 2019
Installation interactive et performance
samedi 11 mai 2019 de 13 à 17h
En collaboration avec le Festival Accès Asie
Le public est invité à assister ou à participer à la performance.
Dans ce monde de communication instantanée, notre premier contact avec les personnes est souvent virtuel, que ce soit via Internet, par téléphone, par SMS ou par courrier électronique. Toute la journée, nous balayons les écrans, tapons sur les claviers et les touches. Notre utilisation excessive de l’électronique réduit le contact humain au quotidien.
Handshack est une installation interactive qui invite la connexion humaine. Cette pièce intime capte des rencontres franches et en temps réel entre deux étrangers qui se connaissent uniquement par le toucher. À partir de la poignée de main comme point de départ, les conversations tactiles à l’aveugle sont transformées en chorégraphies inattendues.
© Remai Modern, 2019
Forte de son expérience en danse et en journalisme, Marites Carino combine sa passion pour l’art chorégraphique et le cinéma en produisant des courts métrages inventifs sur la danse. Originaire de Saskatoon, SK, et basée à Montréal, QC, où elle a été pendant plus de dix ans, elle a été rédactrice en danse de l’hebdomadaire culturel Montreal Mirror.