Hank Bull Hypernation
OBORO
Organisé en collaboration avec le Western Front (Vancouver)
Cinq jours d’ateliers, de laboratoire et d’événements extraordinaires avec les technologies de communication
Ce projet consiste à réunir différents individus à l’intérieur d’une série d’ateliers/activités expérimentaux, tant théoriques que pratiques, qui exploreront le domaine des médias informatisés et des télécommunications. La mise «en ligne» de différents sites à travers le monde constitue un aspect intégral de cette rencontre technologique : deux centres, OBORO à Montréal et le Western Front à Vancouver, en seront cependant les points d’ancrage.
Les paramètres d’investigation demeureront ouverts mais certaines questions/considérations très actuelles retiendront néanmoins l’attention. Il s’agit de l’émergence des cultures du domaine digital, du concept des nations trans-territoriales et de l’écologie des réseaux. Les médias explorés iront du simple Vidphone à la téléphonie sur l’Internet, en passant par les émetteurs portatifs et le bon vieux fax! Il reste encore quelques places pour les individus désirant participer. Veuillez contacter OBORO pour obtenir plus de détails.
OBORO
Pour l’occasion, Hank Bull – un artiste interdisciplinaire travaillant au Western Front à Vancouver depuis près de vingt ans – animera l’atelier qui offrira l’opportunité unique de travailler et d’échanger avec un artiste qui possède une longue expérience des technologies de communication. Hank reste en forme en se levant pour courir autour de son ordinateur toutes les quatre heures.