Publications – triple lancement
Catherine Béchard & Sabin Hudon : La dérive de l’instant
Essais de Jocelyn Robert et Louise Provencher
Graphisme de Pata Macedo, 2011, 144 p., ill. coul., bilingue
1 DVD, 25 $
Cette publication porte un regard en profondeur sur dix œuvres réalisées par le tandem Catherine Béchard & Sabin Hudon entre 2000 et 2010. L’ouvrage met en lumière une démarche qui s’actualise autour de propositions intégrant la sculpture, l’installation cinétique, l’art audio et la performance en des configurations qui se rencontrent parfois au sein d’une même œuvre.
Coefficients d’intimité / Amplified Intimacies
Essais de Jean Dubois et Lynn Hughes
Graphisme de Pata Macedo, 2011, 192 p., ill. coul., bilingue, 20 $
Artistes : Chloé Lefebvre et Jean Dubois, François Quévillon, Lynn Hughes et Heather Kelly, Karmen Franinovic et Yon Visell, Adad Hannah et Niklas Roy, Ying Gao, Matthew Biederman, James Partaik.
Catalogue de l’exposition Coefficients d’intimité / Amplified Intimacies, présentée à OBORO du 13 septembre au 18 octobre 2008. Les huit œuvres interactives in situ et dispositifs médiatiques tangibles revivent sous nos yeux, accompagnés de l’éclairage théorique des commissaires Lynn Hughes et Jean Dubois, codirecteurs du groupe de recherche Interstices.
Laboratoire parcellaire
Textes de Daniel Canty, Caroline Loncol Daigneault, Chantal Neveu, Jack Stanley
Préface de Chantal Tourigny Paris, œuvre en couverture de Vida Simon, graphisme de Jason Milan Ghikadis, 2011, coédition OBORO et La Peuplade, 187 p., ill. noir et blanc, français avec un texte en langue originale anglaise, 20 $
Quatre auteurs en résidence à OBORO se sont intéressés aux œuvres ainsi qu’au contexte qui les entouraient. Dans ce livre, par des manœuvres d’écriture tant analytiques, fictives que poétiques, ils s’attachent aux détails, abordent les images par la parcelle, composent avec les œuvres, la vie du lieu, se font témoins, critiques, tresseurs de réel.
Table ronde – Laboratoire parcellaire au Salon du livre de Montréal
Discussion avec Daniel Canty, Caroline Loncol Daigneault, Chantal Neveu et Chantal Tourigny abordant la question des lignes de traverses entre la critique d’art, la poésie et la fiction.
Le jeudi 17 novembre à 20 h 15, à l’Agora du Salon du Livre de Montréal
Place Bonaventure, 800, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal