J.R. Carpenter Things Rarely Turn Out the Way I Intend Them To (Or the Internet Will Never Catch On)
© J.R. Carpenter, 2018
Performance
1 novembre 2018, 16 h à 17 h 30 (portes à 15 h 30)
Une collaboration entre le Studio XX (Ada X) et OBORO
Vingt et un ans après sa participation au premier Festival HTMlles, J. R. Carpenter revient avec Things Rarely Turn Out the Way I Intend Them To, une réflexion comique sur les échecs et les devenirs engendrés par les femmes artistes web et écrivaines du dernier quart de siècle. Les médias sociaux ont exponentiellement élargi le public intéressé par l’art et l’écriture sur le web. Or, le hashtag fonctionne principalement dans les zones d’Internet régies par des sociétés néolibérales. Que signifie écrire dans des espaces que nous ne possédons pas? Quand le succès finit-il par constituer un échec? Le nouveau devient-il vieux? La performance/discussion Things Rarely Turn Out the Way I Intend Them To réfléchit aux échecs et aux devenirs engendrés par les femmes artistes et écrivaines web du dernier quart de siècle. Elle cherche à nous faire réfléchir à la distance que nous avons parcourue afin de savoir jusqu’où nous devons aller.
Cet événement est présenté dans le cadre du festival HTMlles, un festival féministe d’arts médiatiques et de culture numérique produit par le Studio XX (Ada X). Découvrez le reste de la programmation ici.
© J.R. Carpenter, 2018
J. R. Carpenter est une artiste, auteure, chercheure et conférencière, basée à Plymouth au Royaume-Uni, qui travaille à partir de médias imprimés et numériques. Ses oeuvres en ligne ont été exposées, publiées, interprétées et présentées dans des revues, des galeries, des musées et des festivals à travers le monde. Elle est lauréate du CBC Quebec Writing Competition, du prix Carte Blanche, du Expozine Alternative Press Awards, du Dot Award for Digital Literature (R-U) et du New Media Writing Prize (R-U).