Reconnaissance : les artistes asiatiques et la communauté

Date(s) : 24 mai au 22 juin 1997

Commissaire(s) : Cheryl Sim

Exposition

Exposition
OBORO

Vernissage le samedi 24 mai 1997 à 16 h

Pour plusieurs artistes d'héritage asiatique, la démarche entreprise pour découvrir leurs racines, leurs héritages, leurs cultures et leurs multiples histoires est devenue une force créatrice dans leur travail. Cette démarche personnelle a amené plusieurs à chercher et à regarder à l'intérieur d'eux-mêmes aussi bien qu'à l'extérieur. Ce que plusieurs cherchaient se trouvaient souvent beaucoup plus près d'eux qu'ils ne l'avaient imaginé.

Reconnaissance : artistes asiatiques et communauté est une exposition célébrant les communautés asiatiques et artistiques en présentant leurs travails et leurs espoirs. L'exposition regoupe une collection de vidéos produits par divers artistes qui ont dirigé leur regard vers leurs mères, leurs pères et leurs familles afin de se reconnaître et pour mieux comprendre ce qui a formé leur identité et développé leur sentiment d'appartenance.

Exposition
OBORO

Cheryl Sim est née à Hamilton en Ontario de parents chinois et philippin. Elle déménage à Hudson au Québec alors qu’elle n’a que 11 ans. Elle passe à la ville quand, em 1992, après avoir terminé ses études en Radio et Télévision du collège Ryerson, elle déménage à Montréal. Elle arrondi ses fins de mois comme chanteuse dans les bars salon et dans ses temps libre elle danse le flamenco.