Josée Brouillard Steffie Bélanger Résonance visuelle

Date(s):

Residency

S. Bélanger et J. Brouillard, 2012

Résonance visuelle is a sculpture installation and an interactive video, generated through a collaborative exploration of sound as a visual concept. A multimedia artist mainly interested in human psychology and a sculptor who animates still lifes join their forces to create an interactive sculpture and video installation combining the human body and an object. The project makes visible the movement of sound propagating through space like gas. In this sensory exploration, technology and matter are united through the fusion of the artists’ respective practices.

Residency

(+) Read more

S. Bélanger et J. Brouillard, 2012

Josée Brouillard is a media artist. She earned a Bachelor of Fine Arts from Concordia University (2012) and, prior to this, a DEC in Theatre Production (Collège Lionel-Groulx) and in Photography (Cégep du Vieux-Montréal), where she began exploring lighting and staging. Her education has led her to explore materials and lighting (and light as material) though the use of various modes of transmission and display technologies.

joseebrouillard.com/projects

Born in Sainte-Anne-des-Plaines in 1989, Steffie Bélanger is completing a BFA in Studio Arts (major in sculpture) at Concordia University. Her sculptures revisit the medium’s traditional materials as well as some of its mechanical subtleties. She is a board member of the artists’ centre Praxis Art Actuel and of the Concordia Sculpture Association.

Josée Brouillard Steffie Bélanger Résonance visuelle

Date(s) :

Résidence

S. Bélanger et J. Brouillard, 2012

Installation sculpturale et vidéographique interactive, Résonance visuelle prend vie dans la collaboration et dans l’exploration du son comme conception visuelle. Une artiste en multimédia, traitant principalement de la psychologie humaine, et une sculpteure, donnant vie aux natures mortes, se rejoignent pour créer une installation sculpturale et vidéographique interactive qui combine le corps humain et l’objet. Ce projet illustre le mouvement du son se propageant dans l’espace, comme le ferait un gaz. Dans cette exploration sensorielle, technologie et matière se voient reliées grâce à la fusion des démarches respectives des artistes.

(+) Lire plus

S. Bélanger et J. Brouillard, 2012

Josée Brouillard est une artiste en arts médiatiques. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (2012) et a complété auparavant un DEC en Théâtre production (Lionel-Groulx), et un autre en Photographie (Vieux-Montréal) où elle a entamé sa recherche sur la lumière et la mise en scène. Ces formations combinées l’ont menée à explorer à la fois les matériaux et la lumière (et la lumière comme matériau) par l’appropriation des appareils de diffusion.

joseebrouillard.com/projets

Née à Ste-Anne-Des-Plaines en 1989, Steffie Bélanger termine un baccalauréat en Beaux-Arts (majeure en sculpture) à l’Université Concordia. Ses sculptures revisitent les matériaux traditionnels de la sculpture ainsi que quelques subtilités mécaniques. Le fondement de son travail se situe dans un rapport de forces entre stabilité et instabilité, qui laisse percevoir un mouvement dans le statisme de la sculpture. Bélanger fait partie de l’association de sculpture de Concordia et siège sur le conseil d’administration de Praxis Art Actuel.