Caroline Gagné Lancement de publication

Date(s) : 10 sep 2022 17 h 00

Lieu :

OBORO

Événement

Lancement de publication

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos espaces pour le lancement de la publication Caroline Gagné : Donner corps à l’insaisissable/Embodying the Intangible, à l’occasion de vernissage de l’exposition Clairières, le 10 septembre à 17 h !

Publié par OBORO, Donner corps à l’insaisissable/Embodying the Intangible propose un regard rétrospectif sur le parcours de l’artiste québécoise Caroline Gagné, dont la pratique se nourrit de la tension entre la fascination qu’exercent les médias numériques et l’incontournable nécessité de transiger avec la matérialité des choses. L’artiste cosigne un avant-propos avec Tamar Tembeck, directrice artistique d’OBORO et codirectrice de la publication. Les essais sont signés par Viviane Paradis, Nathalie Bachand et Valérie Litalien.

(+) Lire plus
Lancement de publication

Caroline Gagné vit et travaille à Québec et à Saint-Jean-Port-Joli. Elle détient un baccalauréat en arts visuels (1998) et une maîtrise interdisciplinaire en art avec distinction (2012) de l’Université Laval. Elle a participé, entre autres, à la Biennale nationale de sculpture contemporaine (Trois-Rivières), à la biennale Manif d’art et au Mois Multi (Québec), au festival Temps d’images (Montréal), au FIMAV (Victoriaville), aux Instants fertiles (Saint-Nazaire, France). Ses œuvres ont également été exposées à Occurrence (Montréal), à la Galerie d’art Stewart Hall (Pointe-Claire), à la Galerie de l’UQAM (Montréal), à Sporobole (Sherbrooke), à la Stryx Gallery, (Birmingham, Angleterre), au Lieu et à VU (Québec), et à Daïmon (Gatineau). En 2011, l’installation sonore CARGO lui a valu un Prix d’excellence des arts et de la culture de la Ville de Québec. En 2020, la collection nationale du Musée d’art contemporain de Montréal fait l’acquisition de son œuvre Le bruit des icebergs pour l’intégrer à sa collection permanente. Active dans son milieu, elle a assuré la direction artistique du centre d’artistes Avatar de 2013 à 2019.

carolinegagne.ca/fr