Sarah Wendt + Pascal DufauxSound object and Film soap model

© Wendt+Dufaux, Sound Object and Soap film model, 2025
Pendant leur résidence à OBORO, les artistes Sarah Wendt et Pascal Dufaux poursuivent leur exploration d’une série d'objets sonores développée pour la performance au cours des dernières années. Ces petits instruments, dont la forme fait référence à l'oreille interne et aux instruments à vent, sont fabriqués à partir de matériaux tels que le plâtre composite, la porcelaine et le plexiglas. Ils sont joués à l'aide du souffle, de haut-parleurs intégrés et d'autres techniques expérimentales. Avec le soutien de l'équipe technique d'OBORO, les artistes cherchent de nouvelles façons d'activer ces sculptures dans l'espace, en les intégrant dans un système audio multicanal en vue de performances en direct. Parallèlement, ils continueront à travailler avec des danseurs-collaborateurs pour développer des partitions sensorielles et des objets tactiles destinés à une future performance interdisciplinaire.
Dans le cadre d’un partage public de cette première étape du travail, la résidence se terminera par la présentation d’une installation sonore le vendredi 3 octobre, conjointement avec le vernissage des expositions Corps matériels de Stanley Wany et Yahndawa’: Vertige et les Sept feux du duo d’artistes Anne-Marie Bouchard et Manon Sioui.
Les artistes remercient le Conseil des arts du Canada.

© Wendt+Dufaux, Sound Object and Soap film model, 2025
Sarah Wendt et Pascal Dufaux collaborent en tant que duo artistique depuis 2017. Ensemble, ils créent des œuvres multisensorielles et multidisciplinaires qui mêlent sculpture, performance, installation, vidéo et son. Leurs projets ont été présentés dans des musées, des centres d’artistes et des festivals de performance à travers le Canada, l’Europe et le Royaume-Uni. Leurs expositions récentes comprennent Miel du Temps au Musée d’art de Joliette et Clairière à Circa Art Actuel. Le duo vit et travaille à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal.