Béchard Hudon Visite commentée de l’exposition
Portrait of the artists. Photo: Justine Latour
Le duo d’artistes Béchard Hudon nous parle de leur pratique et nous explique leur processus de création dans une visite commentée de leur exposition, Les monuments errants n°2, présentée jusqu’au 2 novembre 2024.
La visite se déroulera en français mais vous êtes les bienvenu·e·s pour y poser des questions en anglais. L’entrée est libre. Bienvenue à tous·tes. Informations sur l’accessibilité des lieux ici.
Portrait of the artists. Photo: Justine Latour
La pratique collaborative de Catherine Béchard et de Sabin Hudon sonde les entre-espaces liés aux territoires habités, ainsi que les temporalités alternatives ou parallèles des activités de l’ensemble du vivant. L’écoute attentive et ce qui échappe aux perceptions immédiates du monde sont au centre de leur pratique. En scrutant l’espace-temps des lieux habités par le vivant, ils nous invitent à repousser nos limites perceptives et à réévaluer notre compréhension de l’environnement dans son ensemble. Leurs projets de recherche et création prennent la forme d’installations, de sculptures, d’œuvres sonores, de vidéos et parfois de photographies.
Leur travail a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles et collectives. Parmi les expositions individuelles récentes, mentionnons : Invariables variations, Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, Canada (2023), L’en deça et Le fleuve I et II, Mois Multi, Canada (2023) Configurations du sensible, Salle Alfred Pellan de la Maison des arts de Laval, Canada (2022). Béchard Hudon ont pris part à de nombreuses expositions collectives, notamment au Canada, en Allemagne, aux États-Unis, en Chine et au Brésil.
Ils vivent et travaillent à Tiohtià:ke / Mooniyang / Montréal, Québec, Canada.