Nelly Mironchuck Sortie de résidence

En partenariat avec l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM
Nelly Mironchuck, en résidence de production à OBORO à l'automne 2025 pour le projet Le jardin de ma mère présente au public les avancées de son travail.
Rendue possible grâce à une bourse de création en nouveaux médias de l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM accordée à un·e étudiant·e finissant·e du baccalauréat, la résidence aura permis à Mironchuck l'accès au Laboratoire nouveaux médias pour la post-production de son travail de récolte et documentation du jardin maternel.

Nelly Mironchuck est une artiste émergente dont la pratique interdisciplinaire intègre le dessin, la performance, l’installation vidéo, l’art médiatique, mais aussi le travail collaboratif avec des personnes issues de différentes sphères artistiques, scientifiques et sociales. À travers ses œuvres, elle témoigne et révèle des réalités autrement invisibles et marginales. Suivant une approche écoféministe et écologique, elle explore et documente la complexité des relations qui la lie au monde vivant et non-vivant. Mironchuck détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Elle travaille également en tant que médiatrice au Musée d’art contemporain des Laurentides (MACLAU). Son travail a été présenté dans plusieurs expositions collectives, dont PARCOMÈTRES VIII et VIX (2024-2025) et à l’exposition Passage à découvert à la Galerie de l’UQAM (2025).